SE SOUVENIR DES BEAUX LENDEMAINS de Nicolas Carteron

Résumé :couverture_recto1

 

Nilse est beau, célèbre, et adulé dans le monde entier. Il dispose des gens selon son humeur grâce à une carrière construite sur l’égoïsme et le narcissisme. En se promenant dans les rues désertes de Paris, sur un banc, il trouve un livre qui lui est dédicacé. En l’ouvrant, il ne peut soupçonner que toutes ses certitudes vont voler en éclat… parce que derrière chaque page se cache une vérité.

Mon avis : 

Dès les premières pages, le livre me paraissait intéressant mais sans m’emporter complétement. Mais plus j’avançais dans ma lecture et plus je me rentrais dans l’histoire.

Le personnage principal, à la fois émouvant et agaçant m’emportait dans sa vie, son passé !
Dans la vie, j’essaie d’inculquer à mes enfants la philosophie suivante : « Fais ce qu’il te semble bien …. Mais n’oublie jamais que chaque acte a ses conséquences et que selon les choix que tu feras, soit prêt à les assumer. Sinon, c’est que ton choix ne sera pas le bon ».
Dans ce livre, l’auteur entre complètement dans cette philosophie. Les choix qui s’offrent à nous, les décisions qui doivent être prises….. Il nous est impossible en tant que lecteur de rester indifférent devant les pages qui se tournent.
Je crois qu’aucun livre n’avait réussi à me transporter de cette manière, à me bouleverser autant. Inutile de vous dire que j’ai adoré ce roman, c’est bien plus que ça, il m’a pris aux tripes comme on peut familièrement le dire. Bien plus que cela, il nous met face à nos propres choix, à notre passé.
6 réflexions sur “SE SOUVENIR DES BEAUX LENDEMAINS de Nicolas Carteron

  1. Eh bien, Les Filles, voilà qui me donne vraiment envie de découvrir cet auteur. Votre enthousiasme est contagieux. Vos chroniques sont très pros, courtes et incisives. J’ai aussi lu celle de Séverine. Et j’aime beaucoup le titre en plus… Merci. Belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

