PURGATOIRE DES INNOCENTS de Karine Giebel

purgatoire

Résumé :
Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux.
Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux.
Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang.
Deux morts et un blessé grave.
Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal.
Je viens de mettre les pieds en enfer.
Je m’appelle Sandra.
Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide.
Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là…
Quelque chose qui marche et qui parle à ma place.
Et son sourire est le plus abominable qui soit…
Mon avis :
J’ai découvert l’auteure Karine Giebel dans un recueil de nouvelles … J’avais adoré son style, la façon de mener son intrigue. Je me suis dis pourquoi pas ….
Purgatoire des Innocents est donc le tout premier livre que je me suis décidée à prendre d’elle….
Thriller fascinant. Malgré le fait que ce soit un « pavé » de plus de 600 pages, je n’ai pas mis 2 jours pour le dévorer….. Il m’a tenu en haleine tout le temps de la lecture….

Mais j’avoue que certains passages sont « whouaaaa » ….. je vivait l’angoisse et la terreur des personnages au fur et à mesure que je tournais les pages. L’auteure prend comme un plaisir malsain à nous faire vivre toutes ces peurs. Et c’est ça que j’adore dans un livre, pénétrer dans l’âme même des personnages, essayer de ressentir ce qu’ils ressentent…. Combien de fois je me suis retrouver dans cette lecture avec le cœur qui accélère, la boule au ventre …. Je ne saurai le dire mais quelle découverte et qu’elle artiste cette Karine Giebel….
Jusqu’à la dernière page, où là, limite j’aurai verser une larme…..
En conclusion je dirai que je me suis pris une sacrée claque ! Mais j’en redemande …. Par contre…. juste un conseil …. âmes sensibles s’abstenir …..
Laisser un commentaire

