LE THOREME DE CUPIDON d’Agnès Abécassis

cvt_Le-Theoreme-de-Cupidon_2607

Résumé :

THEOREME DE CUPIDON (Déf) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour.Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure.Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas.

…Enfin, c’est ce qu’ils croient.Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué.

Mon avis :

Livre rapidement lu et rempli de bonne humeur… Je ne suis pas une lectrice qui rigole facilement (ni devant les films d’ailleurs….), mais là je me suis surprise à plusieurs reprises à sourire et même rigoler sincèrement…. Le fait d’avoir une écriture à « 2 voix » nous fait avancer dans l’histoire en parallèle d’un point de vue féminin et masculin… Ce qui ne gâche rien à l’histoire… mais qui au contraire la rend d’autant plus dynamique. Et les personnages « secondaires », ne le sont peut-être pas tant que ça…

Un bon livre détente, sans prise de tête…. Ceux qui font du bien au moral, qui nous permettent de passer un moment loin des aléas de la vie quotidienne. Pas une grande littérature c’est sûr mais qui suis-je pour juger ce qui est ou n’est pas de la grande littérature d’ailleurs einh ??? Le but d’un livre n’est pas en premier lieu de nous permettre de nous évader ? Et bien pari réussi avec Agnès Abécassis ……

Je ne connaissais pas cette auteure mais je pense poursuivre avec elle. Au moins je suis certaine de passer un bon moment, chargé d’humour.

 

 

Laisser un commentaire

