SANS FAILLE de Valentin Musso

sans-faille

Résumé :

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d’un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu’il l’a laissé croire? Le groupe s’égare, d’anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu’au drame. Impensable. Imprévisible ? C’est du moins ce qu’il croient, au début…
Mon avis :
Je vais essayer de commencer par le début …. Déjà le résumé me semblait prometteur … J’avais déjà un scénario qui faisait son petit chemin dans mon esprit …. Et bien pas du tout !!!

Les 20 premières pages mettant en place l’intrigue : super !!! (en plus, ce qui ne gâchait rien, c’est que tout s’emboitait bien dans ma tête) …. Je me disais : whouaaaa ! Ça va déchirer ! Et là …. les pages se tournent, se tournent… Et à plus de la moitié du roman … toujours rien !!!! Pas d’intrigue, pas de corps découvert mort, pas de frissons … pas de quoi dire que je lis un thriller en fait !!!
Je vais quand même jusqu’au bout car ne connaissant pas l’auteur et étant allée sur internet pour vérifier que je lisais bien un thriller …. je voulais un mort dedans !!!! Ou tout au moins une excitation morbide !!!! Ça a été looooooooong !!!!!!! Mais loooooong ….
Par contre …. avec cette lecture sans grand intérêt, je pensais trouver une fin à la hauteur du livre !!! Bein non ….. la fin est terrible !!!!
Donc pour résumer, j’ai aimé les 20 premières et les 20 dernières pages !
Mais son style d’écriture ne me déplait pas du tout, je pense donc en lire au moins un autre ….. Pour être sûre ….
Laisser un commentaire

