J’AI EPOUSÉ UN INCONNU de Patricia Macdonald

 Résumpaquetcadeau-smallé :

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait.
Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l’escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d’une hache, Emma est secourue par un chasseur. C’est lui qui sera tué par le criminel. Pour la Police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s’accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d’une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait… Le doute s’immisce alors dans l’esprit d’Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?

Mon avis :

L’auteure a réussi à m’embarquer avec elle dans son aventure, tout au long du livre, on est happé par des événements qui nous donne envie d’avancer encore et encore… Difficile de lâcher le livre, on souhaite sans cesse en savoir davantage. Et je ne parle pas de la fin où là… impossible de s’arrêter.

J’ai vraiment pris un énorme plaisir à lire … Je me suis demandée tout au long du livre qui était le coupable …. Et bien j’étais loin de m’imaginer cette fin !!!

Ce que j’aime avec Patricia Macdonald, c’est l’absence de longueur. Elle sait où elle veut nous amener et elle y arrive sans difficulté. Par ailleurs, et qui n’est pas négligeable c’est que l’auteure arrive à nous plonger dans cette aventure car elle est tout à fait plausible. Il n’y a pas de situations où on pourrait se dire « il n’ y a que dans les livres que l’on peut voir ça … ». Pas du coup et bien au contraire …. Combien de personnes vous voyez à la télé lors d’un crime ou autre et qui disent : « je connaissais cette personne depuis des années… jamais je n’aurai pu penser qu’elle serait capable de faire cela » ou encore « comme cela a t’il pu arriver ? Il était si gentil …. ».

Ce n’est pas un thriller comme on les connaît maintenant, bien noirs et palpitant mais il reste tout de même une valeur sûre.

Laisser un commentaire

