COUPS DE FOUDRE de Mélanie Rose

13006599_10206141826976785_5701504140005230909_nRésumé :

Alors qu’’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’’Epsom, est frappée par la foudre.


Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’’hôpital, il semble qu’’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.

Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’’’elle ait intégré le corps d’une autre ?

Quoi qu’’il en soit, la jeune femme n’a d’’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’’équilibre familial…

Mon avis

Quelle fraîcheur ce livre ! Même si mon sentiment a évolué tout au long de la lecture… En premier lieu, j’ai été conquise et je n’aspirai qu’à une seule chose, connaître la suite, savoir comment la situation pouvait évoluer !!!! Je me mettais à la place de cette femme et je me demandais comment elle allais s’en sortir….

Mais vers le milieu de l’histoire je me suis lassée, je trouvais que les jours qui passaient se ressemblaient, que rien n’arrivait pour faire évoluer l’histoire. J’avais l’impression de lire à chaque fois les mêmes pages avec quelques changements mais bon… la chronologie restait la même….
  
Mais la curiosité l’a emporté et j’ai persisté et je ne le regrette pas. La fin m’a époustouflée. Je ne m’y attendais pas. Je ne saurai vous dire si j’ai aimé cette fin ou si j’en aurai aimé une autre mais quoi qu’il en soit, je me suis régalée et je ne suis pas restée sur ma fin !!!!
Laisser un commentaire

