DIEU EST UN POTE A MOI de Cyril Massarotto

75394584_p

Résumé :
L’un a une barbe de quelques jours, l’autre de millions d’années. L’un vit sur terre, l’autre dans les nuages. L’un est vendeur dans un sex-shop, l’autre a un métier qui réclame le don d’ubiquité. L’un n’a pas beaucoup d’amis, l’autre aimerait parfois se faire oublier d’eux… Vous ne voyez toujours pas de qui il s’agit ? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?
Mon avis :
Quand mon amie m’a parlé de ce livre, je dois dire que je suis restée septique. Je l’ai gardé je ne sais combien de semaines sur mon étagère à le regarder quand je passais devant mais en choisissant toujours un autre ouvrage à la place de celui-ci.
Le titre ne m’attirait pas particulièrement, le résumé ne me transcendait pas et la couverture ne parlait pas non plus…. Mais j’avais promis à mon amie de le lire. Alors le moment est venu de tenir ma promesse.
J’ai été agréablement surprise….. comme quoi il ne faut jamais juger un livre sa couverture.
Déjà le personnage principal est assez attachant. Vite après avoir commencé le livre je me suis prise au jeu de l’imaginer dans sa vie assez tranquille et vivre avec lui sa rencontre avec cette jeune fille.
A l’inverse de certaines critiques, je n’irai pas dire que je me suis tordue de rire durant toute la lecture… non et loin de là.
Mais j’ai passée un très agréable moment avec des bons sourires de temps à autre.
Du coup …. comme je ne m’y attendais pas au début ……. à la fin, je voulais en savoir davantage. Savoir ce qu’allait devenir notre « héro »…..
C’est bien ce que l’on attend d’un livre non ? Qu’après la dernière ligne lue, on se dise : « quoi ???? c’est fini ???? Oh noooon….. »
Laisser un commentaire

