ILLUSIONS MORTELLES de Charlotte Link

492094_f

Résumé :
 
Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien : Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces.
Restée seule à Francfort, Laura s’inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n’était pas celui qu’elle croyait : des dettes, une double vie, une maîtresse…
Tout laisse croire qu’il a pu choisir de disparaître, l’abandonnant avec sa petite fille. Bien décidée à le retrouver, Laura descend dans le village près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux…
 
Mon avis :
 
Un bon petit roman de plus de 500 pages où l’auteure nous tient en haleine pendant tout le récit. Les chapitres sont assez courts, ce qui nous permet d’apprécier encore davantage cette lecture.
Chaque chapitre est une journée…

Au cours du roman nous faisons la connaissance de Laura, une femme au foyer qui a tout abandonné pour vivre avec cet homme « idyllique », Peter… Elle découvrira assez vite sa vraie nature, les dettes et les mensonges qui ont ponctué sa vie, leur vie…..
 
L’auteure imbrique d’une main de maître, et au fur et à mesure de son récit tous les personnages entre eux …. Des personnages qui devraient être au second plan arrivent à se placer dans les premières places….
 
J’ai deviné l’identité du tueur à la moitié du livre et quelques pages plus tard mes soupçons se confirmaient… Je me suis dis « aïe, ça va être moins bien du coup…. » mais non … et bien au contraire, je suis rentrée encore plus dans l’histoire et j’ai eu l’impression de vivre l’aventure avec Laura. Je ressentais ses doutes et ses angoisses …
 
Ce n’est pas un thriller gore ou hautement psychologique mais la recherche de la vérité et les découvertes des uns et des autres font de ce livre un agréable moment de lecture et quelques appréhensions tout de même à certains passages.
 
Fan de thrillers, je suis assez difficile et facilement déçue mais dans ce cas là, pas du tout et bien au contraire …
 
C’est le 2ème livre que je lis de Charlotte Link et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier….
Laisser un commentaire

