JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

13567441_10206646325948944_7855967974055976437_n

Résumé :

Krystel a un grave accident de voiture la veille de son bac. Arrivée en état de mort clinique à l’hôpital, elle sombre dans un coma profond durant quatre semaines. Un coma qu’elle vit intensément, car elle entend tout ce que ses parents, ses amis lui racontent près du lit où elle semble dormir. Ce sont eux qui lui donnent la force de rester accrochée à son corps disloqué. Quand elle se réveille, les infirmières crient au miracle. Mais le plus dur est à venir pour Krystel, enfermée dans ce corps qui ne répond plus. Elle a oublié des pans entiers de sa vie, elle ne peut plus parler, plus bouger ses membres. Le monde lui semble si étrange soudain. Pourtant, elle remonte la pente peu à peu, armée d’une soif de vivre inextinguible. Chaque victoire sur son handicap est arrachée à force de volonté. Des séquelles ? Oui, Krystel en garde. Mais aujourd’hui elle parle, elle marche, elle rit, elle travaille, elle a mari et enfants… Son témoignage plein d’espoir et d’émotion nous fait goûter la saveur et la fragilité de la vie, et nous amène à voir le handicap différemment. Un accident arrive si vite…

Mon avis :

Je suis assez partagée sur ce livre. En effet, le résumé me donnait envie … Je m’attendais à lire un témoignage sur une « sortie de corps » et bien cette aventure ne dure que 2-3 pages sur l’ensemble du livre.

Nous lisons en fait une histoire sur le combat d’une jeune femme de 18 ans dans sa vie quotidienne suite à son accident. Comment a t’elle vécue son réveil, sa prise de conscience face à une vie cruelle et difficile. Sa reconstruction au fil des années.

Je ne souhaitais pas lire ce genre de livre, malgré tout le respect que l’on peut lui témoigner, je n’ai pas vraiment vu le rapport avec le titre ….

Oui, le résumé était clair mais vu le titre, je pensais voir quand même un minimum sur cette « sortie de corps ».
Les témoignages et histoires vraies ne sont décidément pas ma tasse de thé……

Laisser un commentaire

