LA MÉMOIRE D’UNE AUTRE de Mélanie Rose

13226832_10206376306118617_7517752125904631324_n

Résumé :

En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d’un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d’où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans.Quand l’enfant lui annonce que sa grande sœur Ambre l’avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu’Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n’avait plus prononcé le moindre mot !Tandis que la tempête fait rage, l’inconnue va tout tenter pour retrouver son identité.
Elle va même se soumettre à des séances d’hypnose, qui l’entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu’elle soit la réincarnation d’une villageoise du XIXe siècle ?En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d’étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille… Quels secrets cache en effet l’homme qui l’;a sauvée ?

Mon avis :

Comme le 1er livre de cette auteure je suis passée par plusieurs phases : dès les 1ères pages je suis rentrée comme une bombe dans l’histoire, je vivais l’aventure en direct….

Ensuite, pas mal de longueurs, des « moments » que je n’aurait pas mis, des passages qui n’apportent pas grand chose….

Nous nous retrouvons emportés dans trop de directions en même temps. Mais la curiosité l’a emportée….Et même si je me suis à plusieurs reprises demandé où voulait en venir l’auteure et comment ça allait se terminer, je ne regrette pas…. et de loin d’avoir continué jusqu’au bout….. Car maintenant je sais ……


Je le conseille car malgré tout j’ai passé un très très agréable moment !

Laisser un commentaire

