LE JOUR OU J’AI APPRIS A VIVRE de Laurent Gounelle

13263714_10206403402156001_7046697978334622022_n

Résumé :

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce livre. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie.

Mon avis :

Assez partagée je dois dire
Dès le début je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Très belle morale et la vision est très juste.

Mais beaucoup d’analyses et d’exemples qui m’ont parfois perdus. Surtout qu’elles ne correspondent pas toujours à la réalité ! Quand il a donné certains cas scientifiques bein je suis allée faire quelques recherches et il s’avère que ce n’est pas vérifié et pour une en tout cas, c’est faux …. Du coup ça m’a « refroidie » mais c’est moi en même temps ….. J’aurai peut être du juste prendre le côté imagé de l’analyse …..
Dans tous les cas Je ne regrette pas ma lecture et je peux quand même en conclure que c’est une belle morale de vie …. Pourquoi pas une philosophie à suivre …..

Laisser un commentaire

