LE VOLEUR D’ENFANTS TRISTES de Belinda Bauer

9782265097193

Résumé :

Parc national d’Exmoor, Angleterre.
Une adolescente, restée seule dans la voiture de son père parti chasser dans la lande, est enlevée. Posée sur le volant, une note résonne comme une accusation : «Vous ne l’aimez pas.»
Bientôt, autour de la bourgade de Shipcott, le scénario se répète inlassablement. Des enfants, laissés sans surveillance pendant quelques minutes dans un véhicule, sont kidnappés. Seul indice : le message, identique, du coupable. Pas de revendication, pas de demande de rançon, pas d’espoir.
La police semble impuissante. Chaque jour qui passe diminue les chances de retrouver les enfants vivants et la panique s’empare de la communauté. D’autant que certains ont de bonnes raisons de penser que le policier Jonas Holly, au passé trouble, est la dernière personne à qui faire confiance…

Mon avis :

Ce livre se décompose en 3 parties : partie 1 : les enfants de la petite bourgade d’Exmoor se font enlevés les uns après les autres …. Ce qui fait régner au sein de la communauté terreur et incompréhension… Pourquoi ces enlèvements… Les gens sont démunis face à ces actes.


L’intrigue commence à se poser avec les personnages principaux. On découvre un adolescent qui dans sa jeunesse a échappé à la mort de justesse, un flic qui lui ayant perdu sa femme reprend son activité avec cette affaire…. Les vies de chacun se croise dans cette 1ère partie laissant au lecteur tout le loisir de parier lui-même sur le dénouement de l’affaire …
Partie 2: quelques pages à peine mais qui nous permet de savoir ce qui pousse le coupable à faire ces actes terribles …
Partie 3 : le cœur même de cette enquête au sein de l’enfer des victimes….

Ce roman m’a beaucoup plu dans le sens où il était bien mené. Ou l’intrigue nous surprend complètement au fil des pages.

Je ne dirai pas que c’est un thriller à couper le souffle, il est plutôt soft mais il amène tout de même sa part de questionnement et d’appréhension !!!! Idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans un premier thriller et même pour ceux qui aiment tout simplement le style !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s