SANS UN ADIEU de Harlan Coben

1540-1

Résumé :
Laura Ayars et David Baskin, l’ancien top model devenue femme d’affaires et la superstar de l’équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux !

Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu…

Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l’enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir…

Mon avis :
C’est le 1er livre de Coben que j’ai lu et c’est celui qui me l’a donc fait découvrir. Dès le départ je suis rentrée dans cette histoire. J’avais du mal à poser le livre car je voulais toujours en savoir plus. Il m’a tenu en haleine jusqu’au bout.

Je peux dire que je suis à fond dans l’histoire que je lis, quand je m’attache aux personnages. Dans ce cas, c’était une évidence, mon cœur battait au même rythme que celui de Laura au fur et à mesure de son enquête. Je me disais sans arrêt « mais non !!!! », « c’est pas possible…. » « Tu crois que c’est     ça ? »…… Heureusement que mon entourage n’a pas le don de lire dans mes pensées car je tenais une véritable conversation avec Laura….
Inutile donc de conclure en disant que j’ai adoré ce livre ???? Je ne compte plus le nombre de personnes à qui je l’ai prêté car il vaut le détour….
Ce que j’aime le plus avec cet auteur, c’est qu’il a le don de nous emporter avec lui à travers ses romans. On vit l’histoire et quand arrive le dénouement, on est partagé entre cette joie de voir le bout du tunnel pour les personnages, de voir éclater cette vérité cachée tant d’année mais à la fois triste de savoir qu’une fois la dernière page tournée, cette aventure va s’arrêter là pour eux et pour nous…..
Laisser un commentaire

