UN ETRANGER DANS MA MAISON de Patricia Macdonald

9782253047339-T

Résumé :

Paul, un enfant de quatre ans est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents.
Mais le ravisseur, personnage à l’esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises qui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?
Que s’est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l’angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ?

Mon avis :

C’est un vieux livre, mais sympathique … Je suppose qu’à l’époque de sa sortie il en valait vraiment la peine ….
Maintenant que je suis habituée à des thrillers bien noirs je me suis un peu « ennuyée ».

Dès les premières pages j’avais compris qui était le coupable ….. Donc ma surprise n’a pas été très grande au fil des pages…

Il reste tout de même un bon moment de lecture car je dois quand même avouer que l’auteure n’en fait ni trop, ni pas assez. Elle arrive à doser correctement les détails de l’intrigue et je n’ai trouvé aucune longueur dans ce livre.

Je pense que c’est bon livre pour ceux qui ne connaissent pas les thrillers et qui souhaitent s’y plonger peu à peu …. Il permet de découvrir le style en douceur …

Laisser un commentaire

