LA MACHINE de René Belleto

729b5884ce12015abf13e29f77119459

Résumé :

 » Léonard attendrait que sa mère soit couchée pour la tuer.
Il la tuerait dans son lit. Bientôt… « . L’incroyable est parfois possible…Le génie scientifique de Marc Lacroix lui inspire une expérience sans précédent qui nous amène au bord du fantastique, et au comble de l’horreur.

Mon avis :

Un psychiatre, Marc, est persuadé que si l’on peut amener une personne immonde comme les tueurs en série a apercevoir ce que pourrait être une vision de la vie sans horreur, sans crime, il pourrait réussir à les changer…. à faire des ces personnes des êtres bons et sains…. En même temps, si lui même pouvait rentrer dans la tête de ces tueurs, il arriverait à les comprendre … et à les soigner ….
Il se lance alors ce pari inouï de fabriquer une machine pouvant intervertir le cerveau de l’un pour le mettre dans la peau de l’autre ….. Et quel meilleur cobaye que le tueur qui sévit en ce moment, Zyto….

Mais une fois que c’est fait, que le tueur se retrouve dans la peau de psychiatre comment arrêter cette folie…. Enfermé dans le corps du psychiatre il est libre de tous ses agissements, il peut aller à sa guise et prendre la place dans sa famille, avec la femme et l’enfant de de ce médecin qui ne se rendent compte de rien ….

De son côté, le psychiatre qui a agit en secret se retrouve les pieds et mains liés dans un corps que tout le monde reconnaît comme étant celui qui doit rester en prison….. comment protéger sa famille alors ! Mais si encore cela pouvait s’arrêter là …..

Nous avons affaire là à un terrible suspense qui nous tient en haleine tout au long des pages …. L’angoisse est omni présente dans ce livre à travers des retournements de situation qui nous font vivre les émotions des personnages d’une manière brillante ….

Publicités

3 réflexions sur “LA MACHINE de René Belleto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s