LE COSTUME DU MORT de Joe Hill

img_7067-2Résumé :

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C’est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d’un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l’ancien propriétaire de l’habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d’intenses frissons pour le lecteur.

Mon avis :

Ce livre m’a été offert par une amie qui connaissait ma passion pour Stephen King. Elle souhaitait me faire découvrir l’univers littéraire de son fils Joe Hill. Au départ j’avais quelques appréhensions car j’avais peur de trouver des rapprochements mais sans le même attrait que pour les livres de son père…

Mais rien de tout cela… Bien au contraire, j’ai été absorbée par cette écriture et ce récit qui m’a tenu en haleine tout le long du roman. Et ce, dès le départ. L’histoire trouve sa place dès les premières pages. Pas de longueurs, pas d’incohérences …. Que de l’action, de l’angoisse et de l’anxiété ….

Le comparer à son père ???? Que neni … Une patte bien à lui qui m’a fait, je l’avoue, frissonner à quelques reprises ! Une magnifique découverte dans une atmosphère à la fois ésotérique et totalement crédible … Une course contre la mort qui à la dernière page m’a donné une irrésistible envie de découvrir ses autres romans ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s