SANDRINE de James Osmont

41kyl4lwoel-_sx195_

Résumé :

Les chemins tortueux font aimer les lignes droites. Mais sur la route de Sandrine, désormais aucun répit. Les nids de poules succèdent aux cahots. Depuis trop longtemps le voyage est solitaire, les virages serrés et les rencontres dangereuses sur le bas-côté. Égarée dans les labyrinthes de la dépression, abandonnée de tous, elle ne se doute pas qu’au détour d’un sentier, dans les impasses sombres et les recoins souillés, se terrent d’autres forces hostiles. De celles qui commandent aux aiguillages de l’existence. Encore une fois, le Mal l’attend au tournant.

Mon avis :

Qu’elle lecture alors… Lors du premier tome je m’étais beaucoup attachée à Régis, mais là comment rester de marbre face à cette douleur omni-présente. On se retrouve dans ce roman, propulsé littéralement dans la douleur même de ce personnage. Face à ses émotions les plus sombres et les plus douloureuses. Comment rester insensible face à cette descente aux enfers qu’est la dépression … Je ne sais pas comment l’auteur arrive à s’immiscer en nous mais jusqu’à la dernière page j’avais cette sensation d’être dans le roman. Je ressentais tout ce que que pouvait endurer Sandrine, ses doutes, ses questionnements, sa peine.

Je l’ai refermée avec une boule dans la gorge en me disant … mais c’est pas vrai !

Une fois de plus, James Osmont arrive à me faire ressentir une empathie énorme face à un personnage de fiction. Du grand art …. du très grand art.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s