LOCKE AND KEY de Joe Hill

Résumé :

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux. Une intrigue captivante, des coups de théâtre imprévisibles, servis par le dessin impeccable de Gabriel Rodriguez.

Mon avis :

Déjà, j’aimerai préciser qu’à part Boule et Bill et les schtroumpfs, je n’avais jamais lu de Comics ou de BD … D’ailleurs, j’aurai du mal à donner une différence entre les 2 terminologies …

Quoi qu’il en soit, quand j’ai pris la saga entre les mains, je l’ai fait avec une certaine réserve … Je me disais : « bon, allez … on verra bien… ». Mais j’étais loin de me douter que j’allais la terminer en 2 jours en tournant les pages les unes derrière les autres sans m’arrêter. Un suspense incroyable, un attachement aux personnages que je ne croyais pas possible avec une BD ….

J’ai, en résumé, carrément adoré … Et quelle tristesse en fermant le dernier tome…. Tout comme un roman où l’on rentre littéralement à l’intérieur .. Sauf que cela se lit bien plus vite. Les dessins sont super, ce qui donne encore plus vie aux personnages.

On retrouve dans cette saga, un univers mystérieux et fantastique. Un monde que j’apprécie de plus en plus.

Une chose est certaine, c’est que je ne regarderai plus jamais les BD de haut dans les rayons des librairies et je continuerai à les découvrir, rien que pour le plaisir de rentrer dans des univers jusqu’à maintenant inconnus….

Laisser un commentaire

