TROUPE 52 de Nick Cutter

16114832_10208187594599697_25526962253878524_n

Résumé :

Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça. Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes. A mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cœur des ténèbres, à la frontière de la folie.

Mon avis :

Le début était assez prometteur. On découvrait le contexte de l’histoire, les premiers personnages prenaient leur place. On était dans l’histoire et je m’attendais à une montée en puissance… Ou tout au moins à rester en haut de cette sensation.

Mais non… rien, pas de tremblements, pas de frissons, pas d’inquiétudes. Juste des longueurs, des retours en arrière qui selon moi prenaient trop de place dans l’histoire. Des histoires ou aventures personnelles des personnage qui ne me faisait pas avancer dans le récit.

Je n’ai pas réussie à me plonger dans l’aventure. Certainement hermétique à la plume de l’auteur. Pourtant j’aime bien la science fiction en général surtout quand elle mélangée à de l’horreur mais mon âme n’a pas été secouée cette fois-ci. Je le regrette car les premières pages étaient vraiment alléchantes.

Laisser un commentaire

