PRENDRE LILY de Marie Neuser

16174566_10208227145628448_649847248412682289_nRésumé :

Après le meurtre de Lily Hewitt, retrouvée dans sa baignoire avec les seins tranchés et deux mèches de cheveux de couleurs différentes entre les doigts, l’équipe du policier Gordon enquête sur Damiano Solivo, un immigré italien voisin de la victime. Persuadé de la culpabilité de cet homme, dont l’alibi semble artificiel, Gordon collecte les indices de son implication sans rien pouvoir prouver.

Mon avis :

Quand j’ai pris ce livre, je m’attendais à trouver un thriller comme j’ai l’habitude d’en lire : des palpitations, des angoisses et des rebondissements. Les premières pages décrivent la scène de crime, la mutilation d’un corps de femme, abandonné dans sa baignoire … une horreur sans nom.

Puis après, nous sommes emportés dans l’enquête, toujours l’enquête et … rien que l’enquête. Ce roman est un policier et rien d’autre. Un récit, témoignage d’enquête mais pas d’action, pas de frissons.

C’est un très bon livre, j’en suis convaincue… Très bien écrit. Le récit est cohérent et la plume de l’auteur fluide et agréable. Mais pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je l’ai trouvé long… tellement long. Je n’y ait pas pris de plaisir. Mais tout simplement car je suis en perpétuelle recherche d’adrénaline lorsque je me lance dans un policier. J’ai envie de me mettre à la place des personnages, de vivre leurs émotions, leur peur et leur angoisse au fil des pages. Et ce livre n’en était pas le sujet.

Si vous aimez les enquêtes très bien menées, lisez-le, il vous plaira à coup sûr.

Laisser un commentaire

