LE MEURTRE DE LILY-ROSE de Maurice Lecoeur

le-meurtre-de-lily-rose

Résumé :

Le corps de la jeune femme fut retrouvé par un promeneur au pied du fort de la Hougue, face au parc à huîtres de l’anse du Cul de Loup. L’ordonnance de sa chevelure auburn était à peine défaite. Encore grands ouverts, deux yeux étonnés semblaient en quête d’un rêve interrompu. Ses traits fins évoquaient un modèle de Botticelli. Sa peau, légèrement bronzée, transparaissait dans l’échancrure d’un chandail de marque acheté aux derniers soldes de chez Harrods

Mon avis :

Quand j’ai ouvert ce livre, c’était une totale découverte de l’auteur que je ne connaissais pas du tout. Il m’a fallu quelques pages pour m’habituer à cette plume magnifique. Un très bon français, des phrases très bien construites… Ce qui, malheureusement se perd un peu de nos jours.

L’auteur nous plonge avec talent dans une enquête de meurtre. Une jeune femme, Lily-Rose, jeune anglaise vivant en France est retrouvée assassinée. Pour quelles raisons, cette jeune femme s’est vue ôter la vie ? Que cachait-elle vraiment ? Au fur et à mesure du récit, nous partons de découverte en découverte. Nous voyageons entre nos côtes et l’Angleterre. Nous déterrons de vieux secrets….

Le roman est court et vite lu…. A mon grand regret d’ailleurs. Car en une poignées de pages, je me suis retrouvée dans l’histoire. Les personnages, tendres et attachants m’ont accompagnés au fil des chapitres dans leur enquête à rebondissement.

Un soupçon d’adrénaline, une pincée d’humour, quelques gouttes de passion font de se livre une merveilleuse découverte. Une enquête qui tient la route avec un fond d’histoire qui donne une atmosphère particulière au récit.

Si par hasard vous croisez la route de ce roman dans les vitrines d’une librairie, arrêtez-vous et laissez-vous tenter…. Vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

