PEAU MORTE de Thomas Desmond

16730209_10208417396744607_2098371354834616026_n

Résumé :

Quand on perd sa peau, on cherche de l’aide……
Parfois on ferait mieux de s’abstenir.

Mon avis :

Courte nouvelle bien sympathique. Elle n’a rien à envier à certaines de Stephen King. C’est ce que j’aime avec les nouvelles. Nous sommes directement projeté dans le vif du sujet. Toutes les émotions sont condensées en peu de pages.

Nous avons affaire à un homme, qui depuis tout jeune perd sa peau par morceaux, de la peau morte qui s’enlève par lambeaux. Comment peut on imaginer vivre de cette manière, sous le regard dégoûté de tous ?
Il souffre tellement de cette situation qu’il est prêt à tout pour guérir, pour trouver une solution qui pourrait enfin changer sa vie.

Je ne pourrai pas vous en raconter davantage, car le récit est tellement court, que je ne pourrai que spoiler l’histoire.

Mais croyez-moi, tous les éléments d’un bon livre terrifiant sont réunis. L’imagination fonctionne à 100 km/h, le personnage évolue à une vitesse vertigineuse, ne nous laissant aucun répits… et à la fin on en redemanderait encore….. et encore ….

Laisser un commentaire

