Quelques nouvelles de Thomas Desmond

 

LA FOI PROFONDE :

Perdue au milieu de l’océan, l’île Foenig abrite un très vieux monastère. Ses résidents vivent en autarcie, coupés du monde depuis des siècles. Par une nuit de tempête apocalyptique, un moine du continent va devoir s’y rendre à tout prix, afin d’y accomplir une mystérieuse mission.

LA REVANCHE ANIMALE :

2082 : les animaux ont pris le pouvoir. La résistance humaine s’organise et décide d’envoyer un message dans le passé pour demander de l’aide aux anciennes sociétés dirigées par les hommes.

MORSURES :

Une nouvelle d’horreur pure et dure… Une voiture qui erre sur une étrange route de forêt, avec à son bord une gentille famille, le père, la mère et leur bébé …. L’accident ….

L’AMOUR ET LA MER :

Loin du sang, de l’horreur et de la science fiction, voici une simple histoire d’amour, au bord d’une plage…

Mon avis général :

Mais quelle surprise et quelle découverte ! Cet auteur est tout simplement génial. En quelques lignes il nous emmène directement dans les plus profondes ténèbres.

Il a un talent énorme. La facilité avec laquelle il nous embarque avec lui dans ses délires atroces est tout simplement époustouflant. Ces courtes nouvelles sont un pur nectar d’horreur et de frissons. C’est avec le souffle coupé et le cœur en haut de l’estomac que nous tournons ces pages sans cesser de nous demander « mais il nous emmène où cet homme ? »

Vous aimez Stephen King ? Alors vous allez adorer Thomas Desmond. Il est carrément énorme, j’en reste sans voix. Un auteur de l’horreur et de la SF comme on les aime.

Pour la dernière nouvelle que j’ai lu de lui « l’amour et la mer », rien à voir… Un simple histoire d’amour, à la limite de la New romance qui sans être déplaisante, n’a pas été aussi captivante que les autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s