RAGDOLL de Daniel Cole

index

Résumé :

La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner.

Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

Mon avis :

Au départ j’ai été attirée par ce résumé car je me disais … ohhh un nouveau récit bien sanglant que je vais avoir entre les mains…. Mais pas du tout, c’est bien tout le contraire. Nous sommes embarqués dans une enquête policière avec tout ce qui va avec. Une course contre la mort.

C’est vrai que je m’en suis vite rendu compte et j’étais un peu déçue au départ mais finalement je me suis très vite aperçue que cela ne changeait rien à la qualité du roman, bien au contraire….

L’auteur, avec tout son talent arrive à nous tenir en haleine durant tout son récit. Nous tournons les pages avec de plus en plus d’avidité. Il m’aura fallu une journée pour le lire tellement je voulais savoir ce qui allait se passer. On passe par tellement d’émotions : on a la haine, on a la crainte et la tristesse à certains moments. Mais la déception… jamais.

Je me suis prise à plusieurs moments à vouloir « jouer » moi aussi, essayer de comprendre les énigmes, suivre avec eux les pistes données…. Une véritable immersion dans cet univers psychologique au cœur de Londres.

Et pour une fois, un des personnages principaux est une femme avec un sacré tempérament mais qui ne tombe pas dans le côté antipathique comme j’ai pu le voir dans d’autres lectures.

Je remercie les Editions Robert Laffont de m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Laisser un commentaire

