PORTRAIT D’AUTEUR : Audrey Degal

17965899_1921396454804308_1474189965_n

Je m’appelle Audrey Degal, je suis romancière mais pas que. Je suis professeur de lettres en lycée, professeur de karaté le soir et je pilote une moto, une 650 kawasaki.

Vivre intensément et me trouver là où l’on ne m’attend pas, voilà ce qui me caractérise. J’écris depuis l’âge de 12 ans. Entre les études, le travail, les enfants, j’ai attendu longtemps avant de publier. Maintenant, c’est fait. J’ai publié 3 livres et ma spécialité c’est le thriller, le suspense. J’aime surprendre mes lecteurs et je crois y arriver à en juger par les commentaires.

J’ai un blog d’auteur sur lequel j’informe mes lecteurs quant aux sorties de mes livres… Je traduis aussi des textes du Moyen Age (je suis titulaire d’un Doctorat de littérature médiévale) et j’indique les salons où l’on peut me rencontrer car j’adore discuter avec mes lecteurs.

voici l’adresse de mon blog. J’y publie aussi des histoires courtes (nouvelles) d’accès gratuit. Parfois seuls les abonnés au site peuvent lire le dénouement. https://deshistoirespourvous.com/

Actuellement j’étudie la criminologie pour écrire un polar noir et faire trembler mes lecteurs.

En tant qu’écrivain, j’ai un problème : je ne sais pas ce qu’est la page blanche et pire, j’ai le problème inverse : j’ai devant moi plus d’une dizaine de romans à écrire dont le stade d’ébauche est déjà plus que dépassé et plus d’une centaines de nouvelles (soient environ 6 recueils de nouvelles).

Comment j’écris : Je m’installe devant mon ordinateur et les mots, les phrases surgissent à une vitesse folle. Mon esprit est comme un livre ouvert où je lis l’intrigue. Je crois qu’avec plus de temps, si je n’étais pas prof., je pourrai sortir un ou deux livres par an.

Quand je promène mes yeux sur les réseaux sociaux, dans ce groupe si sympathique que tu as créé Sandy, je guette les couvertures de mes livres, les mentions de mon nom et quand je tombe dessus je suis heureuse. Car un livre n’existe que par la fusion d’un auteur et de son lecteur. C’est une curieuse alchimie que je veux insuffler à ce que j’écris.

L’autre jour, en allant faire un examen médical de routine, la personne qui s’est occupée de moi m’a tendu un papier pour me demander une dédicace. Elle était heureuse que je me prête à cela mais elle était loin d’imaginer ma propre joie.

Et pour en arriver aux auteurs que je lis, j’évoquerai tout d’abord Bussi car je pense souvent à l’humilité dont il fait preuve quand il évoque l’époque où, lors de séance de dédicaces, il attendait les éventuels lecteurs et la joie qu’il éprouvait lorsque, dans une journée, il avait vendu 1 livre.

Oui, j’aime lire Bussi, Musso, Giebel, Thilliez mais aussi Cohelo…

Je crois que mes histoires sont aussi addictives, qu’aucune ne ressemble à une autre, mais que je n’écris pas comme eux. J’ai mon propre style, que j’ai volontairement simplifié pour une écriture plus intense, plus passionnée, plus percutante. Mon dernier roman, « La Muraille des âmes » en est le reflet. J’aime surprendre mon lecteur, que mes fins de chapitres soient énigmatiques, que mes pages soient autant de portes qu’il faut ouvrir pour découvrir la suite.

Si les lecteurs souhaitent des dédicaces, ce sera avec le plus grand plaisir.

Enfin je voudrais terminer par un rêve que j’ai fait récemment : mes lecteurs avaient laissé, à mon intention, un immense panneau sur lequel ils avaient épinglé des idées d’histoires qu’ils voulaient que j’écrive. Il y en avait des milliers. Il est vrai que je n’en manque pas, comme je l’ai indiqué plus haut, mais pour leur faire plaisir, j’en piochais une et l’écrivais sous le forme d’une nouvelle, pour leur faire plaisir. Ce n’était qu’un rêve mais du rêve à la réalité il n’y a qu’un pas que l’audace, l’envie d’aventure et le plaisir d’écrire ou de lire, permettent de franchir pour qu’à travers « Au Fil des Livres », chacun puisse vivre quelque chose d’inespéré.

RESUME DES LIVRES :

LA MURAILLE DES ÂMES

17974437_1921397541470866_1191709998_n

Thriller policier paru en mars 2017.  384 pages dont l’action se passe en Chine.

Shany vient de vivre un drame qui a bouleversé sa vie. Désormais à la tête d’une importante entreprise, elle se réfugie dans le travail et décide finalement de partir en Chine avec son amie de toujours, Anna. Ce devait être la plus fabuleuse des destinations. Ce sera la plus imprévisible et la plus dangereuse. Et si elle n’avait pas fait ce voyage par hasard ! Et si on l’avait guidée jusque-là, sans qu’elle s’en aperçoive ! Qui et pourquoi ? Le guide qui les accompagne est-il vraiment ce que l’on croit ? Que cache-t-il ? Dans les rues animées de Pékin, quelqu’un les suit. Leur veut-il du bien ou du mal ? La perspicacité de l’inspecteur Zhao permettra-t-elle à Shany et à Anna d’échapper au sombre destin que d’autres ont tracé pour elles et tiennent entre leurs mains. Les arcanes de ce thriller emmènent le lecteur dans la Chine actuelle et plongent l’héroïne au coeur d’une intrigue où les superstitions côtoient le monde moderne. Et si l’explication de tout ce qui arrive était liée au passé de ce vaste pays mystérieux, aussi appelé l’Empire du Milieu. De la grande Muraille à la province du Sichuan, en passant par Pékin et la Cité Interdite, les 384 pages de ce roman vous tiendront en haleine. Vous serez happé, dès le premier chapitre par une lecture haletante et addictive. Les rebondissements vous emporteront jusqu’à un dénouement renversant !

DESTINATIONS ÉTRANGES

17974716_1921522291458391_239571539_n

Recueil de nouvelles à chute de 248 pages. Thème: le voyage. les personnages ne partent pas toujours d’où ils pensent et ne reviennent pas toujours où ils croient. D’ailleurs qui sont-ils vraiment ?

LE LIEN

17974166_1921525074791446_555247487_n

Thriller au suspense double : l’intrigue et le fait que les chapitres ont été déplacés pour que le lecteur établisse le lien entre des personnages très différents d’où son titre.

Norah et Paul achètent une maison en Ardèche, presque bradée par le député, Norbert De Belfond désireux de s’en débarrasser. Pourquoi est-il si pressé de la vendre ? Ses deux filles échapperont-elles à l’ombre qui plane sur leur famille ? Raoul, son avocat, homme sans scrupules, arrivera-t-il à le défendre lors du procès retentissant qui le vise ? Qu’a-t-il fait ? Que viennent faire Shaïma et Chris pourtant si heureux au tribunal ou encore Leila et Tony qui ne peuvent louer qu’une ancienne morgue pour tout logement ? Auparavant, ils ne s’étaient jamais rencontrés ! Et si l’origine de tout ceci remontait au passé, en 1875, à l’époque où Marie s’est vue contrainte d’épouser Pierre, qu’elle haïssait ! Le destin tisse UN LIEN entre tous ces personnages, sans qu’ils le sachent et leur vie bascule, l’imprévisible surgit, l’esprit de vengeance s’anime, l’envie de tuer apparaît…

Fin 2017 je publierai un recueil de nouvelles « Rencontres avec l’impossible » et prévu en 2018 un thriller qui mélange 2 époques le 17e siècle et nos jours « LE ROYAUME SANS ESCALE »

Laisser un commentaire

