UNE VIE A T’ATTENDRE de Alia Cardyn

CVT_Vie-a-TAttendre-une_7713

Résumé :

Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, qui l’étouffe.
Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu’elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Alia Cardyn ainsi que les Editions Charleston pour m’avoir permis de découvrir ce livre. Merci de votre confiance…

Ce roman est une bulle d’émotion, un extrait de sensations tout au long de la lecture. Nous commençons notre aventure avec Rose. Une jeune fille qui a l’âge de 6 ans, voit du jour au lendemain sa vie changer. Un petit bouchon de cet âge face à la terrible épreuve que lui a réservé la vie : ses parents ont disparus, sans un mot, sans un indice. Elle va devoir faire face aux épreuves que la vie peut réserver, sans les repères familiaux que nous chérissons tant. Sa jeunesse dans un monde parfois cruel.

Comment construire sa vie d’adulte épanoui dans un environnement comme le sien. Elle va devoir malgré tout apprendre à faire avec… ou sans ! Jusqu’au jour où sa vie va prendre un autre tournant …. Si une simple phrase sur un bout de papier avait le pouvoir de changer les choses, si la vie pouvait enfin apporter des réponses.

A partir de ce moment, tout va s’enchaîner, les recherches, les découvertes. L’auteure nous embarque avec elle dans un tourbillon d’émotion, de questionnements. Je me suis beaucoup attachée à Rose, jeune femme exceptionnelle pour moi qui sait ce qu’elle veut sans jamais se défaire de sa fragilité. Une belle personne comme on dit aujourd’hui.

L’auteure a su trouver les mots juste pour nous faire ressentir les émotions tout au long de la lecture.

Un magnifique moment de lecture jusqu’au dernier chapitre… Sans être moralisateur, ce roman nous apprend une magnifique chose : ne pas baisser les bras et aller au fond des choses. Ca en vaut la peine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s