DU FEU DE L’ENFER de Sire Cédric

CVT_Du-feu-de-lenfer_4288

Résumé :

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Mon avis :

Je remercie les Editions Presses de la Cité de m’avoir permis de découvrir ce roman. Je connaissais l’auteur juste par les retours que je pouvais voir sur les réseaux sociaux. J’avais quelques titre notés sur ma Wish List mais je ne m’étais pas encore lancé.

Mais quelle claque alors ! Tout est réuni pour passer un excellent moment. Des messes sataniques, des courses poursuites, des doutes et des émotions toujours plus fortes les unes que les autres. Cet auteur est un as dans la montée d’adrénaline. A chaque page que je pouvais tourner je me disais « mais c’est pas vrai ! ».

Tout est énorme : les personnages auxquels on ne peut s’empêcher de s’attacher au fur et à mesure que l’on avance avec eux, l’intrigue qui mêle horreur, peur et sueur froide avec talent et l’écriture qui est claire, sans « trop » sans « pas assez ». La juste mesure pour vous faire vivre un des pires cauchemars de votre vie !

Inutile de préciser que je viens d’avoir un nouveau coup de cœur ? Je viens de terminer mon premier roman de Sire Cedric, mais une chose est certaine, ce ne sera pas le dernier … Je m’en vais même acheter la version papier de cette pépite….

Laisser un commentaire

