VIKTOR de Nicolas Elie

index

Résumé :

Viktor est un petit garçon, très en avance sur son âge.

Il est en avance dans beaucoup de domaines, et notamment dans sa capacité à comprendre les liens qui perdurent entre les âmes.

Il grandit et devient ce que certains appellent un tueur en série, parce que parfois l’écart entre le bien et le mal est aussi ténu qu’une feuille morte tombée d’un saule pleureur.

Une histoire de rédemption…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Evidence Editions pour leur partenariat et ainsi pour m’avoir permis de découvrir cet auteur et ce roman.

Je peux dire que j’ai lu ce roman d’une traite. Dès le départ je suis rentrée dans l’histoire mais pas comme simple spectateur. J’avais cette impression de vivre avec Viktor, de passer les étapes de sa vie avec lui. Un peu comme un voyeur qui observe ses victimes tout en essayant de faire le moins de bruit possible.

Comme l’auteur a pu me faire aimer ce personnage ? Il est en gros, tout ce que je déteste chez l’être humain. Mais pourtant je me suis attachée sincèrement à lui jusqu’à la fin. J’ai avancé dans l’histoire sans m’en rendre compte, en essayant de le comprendre. Je dirai même plus, en le comprenant comme si je le connaissais. Pour moi, ce n’est pas un roman comme les autres, c’est un magnifique récit d’un garçon pas comme les autres, raconté par l’adulte qu’il est devenu au travers de retours en arrière. Un côté malsain qui m’a beaucoup plu, des poussées d’adrénaline qui font de ce roman un excellent moment de lecture dans le genre !

On se voit embarqué dans la vie de ce serial killer, comme si les choses étaient normales. On voit évoluer sa vie, on le voit faire les choix, aussi terribles soient ils, mais toujours avec une émotion forte. Pour en arriver à ressentir cela, c’est que l’auteur a un sacré talent entre les doigts ….

J’ai eu une sensation de vide en refermant ce livre, mais je ne pourrai vous expliquer pourquoi sans risquer de vous spoilier une partie de l’histoire ; Viktor va me manquer c’est certain.

Laisser un commentaire

