LES OMBRES, tome 1 les observateurs de Eve Ruby Lenn

les-ombres,-tome-1---les-observateurs-933235-264-432

Résumé :

Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets.

Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient. Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions.

Wilson s’enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l’obligera à affronter les instincts humains les plus sombres…

Mon avis :

Quel roman original, j’ai passé un très bon moment …. J’ai eu la chance de pouvoir le découvrir et je ne regrette pas ma lecture. Un peu de fantastique ne fait pas de mal. Nous avons affaire à un récit de l’ancien temps, début XXème. De belles paroles, de jolies phrases… Ce qui peut surprendre dans un premier temps mais on s’y habitue très vite et on se prend au jeu des compliments, du savoir vivre qu’ont pu connaître nos anciens.

On rentre assez vite dans le côté obscur, qui selon le résumé semblait être assez frissonnant.. Bon de ce côté là, je n’ai eu aucune crainte, pas de sueurs froides, pas de montée d’adrénaline… mais une très belle aventure dans le manoir des Ombres tout de même… Des questions qui arrivaient au fur et à mesure que je tournai les pages ! Et l’auteur a su amener les réponse avec beaucoup de talent, sans jamais tomber dans les clichés…

Mais par contre…. certains passages sont assez longs. Trop de descriptifs, trop de jolies manières qui paraissaient un tantinet exagérées …. Des échanges entre les personnages qui n’apportaient strictement rien au récit en lui même …. C’est dommage car ça a ralenti ma lecture à plusieurs reprises et j’ai trouvé que certains échanges auraient pu être largement raccourcis.

Cela reste quand même une histoire assez prenante et je pense que je me laisserai tentée par le tome 2 car je me suis attachée aux personnages et leur aventure m’a vraiment donnée envie de connaître la suite.

Un grand merci aux Editions Librinova qui m’ont permis de faire cette lecture très sympathique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s