LA FILLE IDEALE de Gilly Macmillan

index

Résumé :

Un suspense psychologique électrifiant.Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse… Pourtant, l’adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l’origine d’un tragique accident. Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s’est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l’accident et ses répercussions n’ont plus aucune place dans le cocon de la  » famille idéale  » qu’elle a créée. Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n’est jamais aussi simple que l’on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses.

Mon avis :

Je viens de découvrir cette auteure grâce aux Editions Les Escales et je les remercie de leur confiance.

Je suis conquise par ce roman, une histoire bluffante, une plume agréable et une addiction totale. Je mettrai quand même une petite réserve, même si au final cela ne compte pas vraiment …. La succession des voix dans le récit m’a quelque peu dérangée. Il a fallu un peu de temps pour que j’arrive à prendre un rythme de lecture correct … Mais je vous avoue qu’une fois embarquée, je ne suis pas redescendue.

On se prend au jeu, on découvre des éléments du passé, du présent… On réfléchit, on se fait un tantinet balader par l’auteur. On regarde les personnages presque de travers … Je suis certaine que l’auteure a pris un malin plaisir à jouer avec nous dans cette aventure. Il ne peut pas en être autrement. Chaque personnage a sa facette, que l’on découvre au fil du récit. Ils ne sont pas tout le temps du bon côté de la moralité, ils font des choix discutables… Je vous avoue que certains d’entre eux ne méritaient pas ma pitié ou mon respect …. Si c’est ce que recherchait l’auteur, et bien le pari est gagné, elle a su m’amener là où elle voulait !

Ce qui change des autres thrillers que je peux lire et qui fait que l’histoire est addictive, c’est que nous ne sommes pas dans le gore, dans la violence, dans la traque des personnages mais dans leur tête … Et cela donne un thriller psychologique intense, qui nous remue différemment de l’intérieur. Et ça fait drôlement du bien j’avoue ….

 

Laisser un commentaire

