TROUBLE JE de Sébastien Theveny

trouble-je-927426-264-432

Résumé

« Lorsque Léo apprend la mort tragique de ses deux parents dans un accident de la route, c’est tout un pan de sa vie qui s’en trouve bouleversé. A la perte humaine, cruelle, s’ajoute la découverte, au-travers de documents, d’un passé bien éloigné de l’idéal affiché par cette petite cellule familiale. Une famille à l’histoire trouble où chacun aura eu son prix à payer…

Léo part à la rencontre des secrets de son véritable passé et d’un avenir auquel il ne s’attendait sûrement pas !»

Mon avis

J’ai acheté ce livre car je voyais pas mal de très bons avis mais j’ai repoussé la lecture longtemps car il est loin de mon univers littéraire … Mais j’ai envie de dire : « qu’elle idiote alors ! »

Dans ce roman nous partons à la découverte du passé de Léo et avec lui, nous allons plonger dans la vie intime de ses parents. Une découverte à la fois émouvante, passionnelle et toujours remplie de tendresse.

Je me suis prise à tourner les pages sans vraiment m’en rendre compte. J’ai regardé l’avancée de ma lecture et j’étais déjà à la moitié sans lâcher le livre …. On se prend au jeu, on se demande où ces découvertes vont nous mener …. Et la fin …. mais nooooon …. exceptionnelle !

Grande amatrice de thrillers, je ne pensais pas qu’un roman puisse autant vous emporter. Il m’a captivé, embarqué dans son aventure. Je cherche mes mots pour que tous ceux qui ne sont pas adepte du genre, franchisse le cap et se laisse tenter par cette lecture. Ne vous arrêtez pas à un style, franchissez le cap et laissez vous porter par l’écriture magnifique de Sébastien.

Un bémol ???? bien sûr …. Il est finiiiiiiiiiiiii ! J’en veux encore !

Publicités

Une réflexion sur “TROUBLE JE de Sébastien Theveny

  1. Ping : UN FRÈRE DE TROP de Sébastien Theveny – Au Fil des Livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s