PORTRAIT D’AUTEUR : Anne Saulot

photo portrait

Pour ce nouvel opus, je voulais vous présenter Anne. Une personne charmante qui a eu la gentillesse d’accepter je se prêter au jeu de notre « portrait d’auteur » …. Je lui laisse donc la parole ….

L’auteur

Anne Saulot est un pseudonyme. Etant donné que je suis professeur d’anglais dans un petit collège de la banlieue rouennaise, je n’avais pas forcément envie que mes élèves découvrent ma « double vie ».

Le nom « Saulot » est le nom de jeune fille de ma mère, c’était donc une manière de lui rendre hommage, à elle tout autant qu’à toute cette partie de ma famille que j’aime vraiment beaucoup.

Ecrire

L’imaginaire a toujours eu une place importante dans ma vie. Par la lecture, l’écriture. Longtemps, j’ai gardé mes écrits pour moi et puis, un jour pas si lointain, j’ai passé un cap. J’ai demandé à trois de mes amies très proches, ainsi qu’à ma mère, de lire mon manuscrit. Vu leurs réactions plutôt encourageantes, j’ai décidé de tenter ma chance et de l’envoyer à des maisons d’édition. Quand Evidence Editions m’a contactée et m’a proposé la publication de Love Story au Collège, j’ai été vraiment folle de joie et jusqu’ici, mon expérience a été vraiment très bonne.

Je travaille, comme beaucoup d’auteurs, mais j’essaie de me poser pour écrire au moins une après-midi par semaine. J’ai un soutien de poids (six kilos tout de même !) : ma minette qui m’observe, l’œil mi-clos, alanguie sur des feuilles (elle est fan de mes copies d’élèves, il suffit que j’en pose sur mon bureau pour qu’elle se couche dessus). Un mug de café et une tablette de chocolat noir ou au lait, mais aux amandes, à portée de main, et me voilà prête !

Auteurs préférés

J’ai des goûts hétéroclites en matière de lecture. Tout dépend de mes envies et de mon humeur du moment. Si je dois citer quelques noms d’auteurs contemporains que j’apprécie particulièrement, il y a Yasmina Khadra, Michel Bussi, Gilles Lagardinier, John Irving, GRR Martin, Robin Hobb, Joël Dicker et depuis peu, Henri Loevenbruck (merci le groupe !).

Mon auteure préférée, toutes catégories confondues, est Jane Austen. J’adore l’ironie qui sous-tend ses textes, ses personnages parfois si caricaturaux et, chaque été, je relis Orgueil et Préjugés. Je ne m’en lasse pas. Chacun ses péchés mignons !

Romans

Mon premier roman Love Story au Collège vient de paraitre chez Evidence Editions.

19621593_1399690650115834_949049869_n

 

En voici le résumé :

Trois personnages. Un lieu.

Emilie Delaporte a tout pour être heureuse : un métier qu’elle aime, des élèves attachants et des collègues sympas (pour la plupart). Et pourtant, un jour, c’est la chute. En une soirée, sa tranquillité d’esprit vole en éclats.

Guillaume aime Emilie et n’en fait pas de mystère. Pourtant, quand une nouvelle collègue débarque et lui fait les yeux doux, il doute.

Laurent est le nouveau chef qui doit composer avec les humeurs de ses troupes et son attirance pour Emilie. Sa position est-elle un frein à une relation entre eux ?

Il est possible de le commander sur les sites marchands, sur le site de la maison d’édition ou de le commander en librairie ou dans les grandes surfaces. J’accepte avec grand bonheur de dédicacer mon livre, il suffit pour cela de me contacter en MP. Mon objectif, c’est avant tout de partager mes textes et de faire de belles rencontres, donc n’hésitez pas à me contacter, j’adore parler livres (et pas seulement du mien).

Mon second roman, Léna, sortira le 22 novembre chez Evidence Editions. Plus qu’une histoire d’amour, c’est un destin de femme.

Laisser un commentaire

