ELLE(S) de Céline de Rosa

51UoNEGMMVL._SX195_

Mon avis :

Quand on se met à lire un livre d’une personne que l’on connaît, même que virtuellement, on a d’autant plus de mal à en faire un retour.

Déjà, je ne sais pas comment remercier l’auteure qui a eu l’extrême gentillesse de le mettre en livre voyageur sur mon groupe de partage de lecture. C’est une sorte de mise à nue qui ne doit pas être simple.

Revenons au livre …. Ca n’a été que du bonheur, Céline a une écriture vraiment agréable. Elle arrive à nous transmettre tout ce qu’elle veut avec douceur et jamais sans trop en faire. Ca coule tout seul. J’ai eu l’impression qu’elle me prenait la main en me murmurant « viens avec moi, je vais te raconter … » et moi je l’ai suivi ….

Qui ne s’est jamais posé un jour en se disant … « Qu’est ce que j’ai vraiment fait de ma vie ? », « si j’avais fait les choses différemment, je serai où maintenant ? ». De part ma vie personnelle, ce roman m’a énormément parlé. J’ai avancé avec « Elle », j’ai ressenti ses peurs, ses colère, cette injustice … J’ai vécue le livre.

Ce n’est jamais facile de trouver les mots justes. Quand on parle de sa lecture, on aimerait transmettre la même émotion que ce que nous a apporté la lecture… Je ne sais pas si j’ai réussi mais au fond de moi, j’espère que non, que vous serez restés sur votre faim, de cette manière, je suis sûre que vous vous jetterez sur le livre et que vous pourrez à votre tour en ressentir toutes ces belles choses, tout ce plaisir que j’ai pris à le lire.

Je n’ai qu’une chose à dire …. la vie est trop courte pour la gâcher. Quel que soit le résultat, faites ce qu’il faut pour vivre et ne pas survivre

Si vous souhaitez acquérir le livre, rendez-vous sur la page de l’auteure …. C’est par !

Résumé :

Lorsqu’un couple arrive à un point de non-retour, c’est l’équilibre de toute la famille qui menace de voler en éclats…Depuis toujours, Elle nourrit de grandes ambitions. Sur le point de démarrer une thèse en sociologie, elle rencontre le beau et charismatique Pierre, tout aussi ambitieux qu’elle. Néanmoins, deux ambitieux dans un couple, cela fait un ambitieux de trop. Aujourd’hui mariée et mère de trois enfants, après avoir mis sa vie professionnelle entre parenthèses depuis sept ans, et s’être entièrement donnée à sa famille, la jeune femme aspire à autre chose qu’à sa position de maman et d’épouse. Plus que tout, elle souhaite changer de vie, lassée de ce morne quotidien dans lequel elle se consume peu à peu. Devant la détresse de la jeune femme, Pierre joue les aveugles car pour lui, rien ne doit changer. Sa vie lui convient très bien ainsi. Les relations entre le couple deviennent de plus en plus tendues, le combat se fait de plus en plus acharné jusqu’au jour où l’orage éclate. Une tempête aux dommages irréversibles pour toute la famille

Une réflexion sur “ELLE(S) de Céline de Rosa

  1. Ping : Calendrier des auteurs : Septembre (1) | Lectures familiales

Laisser un commentaire

