SUR LA TRACE DU LOUP de Nancy Lopez

sur la trace du loup

Résumé :

Au bord de la dépression, Simon Wolf, avocat d’affaires à New York, décide de prendre de longues vacances. Ne cherchant pas une destination particulière, cette annonce, consultée au hasard sur Internet proposant un séjour dans un motel au fin fond de l’Utah dans la réserve Navajo, a retenu son attention. La rencontre avec ce peuple indien, mais aussi avec une vie passée, l’aideront à trouver un sens à sa vie et l’amour d’une femme singulière. Humour, ésotérisme, suspense, vous trouverez dans ce roman toutes les composantes d’un dépaysement assuré.

Mon avis :

Un roman plein d’émotions. C’est difficile à expliquer mais à la lecture de ce récit, tout se passe à l’intérieur. J’ai ressenti une immense empathie pour Simon, qui pour se sauver lui-même décide de prendre le large.

On plonge sans s’en rendre compte dans cette aventure au cœur d’une réserve indienne. Nous connaissons tous de loin ce peuple… vous savez, ce peuple entouré de magie, qui vit en complète harmonie avec la nature ? Mais oui …… vous savez avec les plumes et les tipis !!! Je plaisante bien sûr ….

Et bien je me suis retrouvée dans cet univers, dans cette aventure hors du commun. Un mélange de sentiments purs, de croyances et traditions indiennes, tout cela avec de bonnes touches d’humour qui font de ce roman un magnifique moment d’évasion. Je referme ce livre avec une pointe de nostalgie. Je n’avais aucune envie de quitter Simon, ni les autres personnages aussi attachants les uns les autres. Mais je suis heureuse d’avoir pu vivre ces moments avec eux.

Je fais parti de ces personnes qui sont persuadées que rien n’arrive par hasard. La vie nous cache de belles surprises mais encore faut-il savoir écouter. Simon a su tendre l’oreille. Et l’auteure a su faire en sorte que nous tendions l’oreille avec lui.

Il faut savoir partir pour mieux se retrouver comme on dit. Mais avant tout, c’est soi-même qu’il faut retrouver pour vivre, tout simplement.

Une réflexion sur “SUR LA TRACE DU LOUP de Nancy Lopez

  1. Ping : ET SI C’ETAIT UN REVE … de Nancy Lopez – Au Fil des Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s