LA MAISON DE POUPÉES de Azel Bury

518qWxPxeZL._SS300_

Mon avis :

Une fois de plus je suis conquise par ma lecture. Déjà j’adore le principe des nouvelles, je suis une adepte du genre. Mais quand en plus on se régale à chaque nouvelle histoire. On va du psychologique à l’attendrissant pour passer vers le sadique…. L’essence même de mon plaisir littéraire se retrouve dans ce livre.

J’adore la manière dont l’auteure nous narre ses histoires. Il n’y a pas de temps mort. Rien n’est plus difficile selon moi que de se lancer dans des nouvelles. C’est un difficile exercice car pas de droit à l’erreur. Les récits sont courts donc ils doivent nous tenir en haleine rapidement. Et c’est ce que fait Azel Bury avec ces 19 nouvelles qui dépotent. Elle nous attrape et ne nous lâche plus jusqu’à la fin. On a envie de se dire que l’on pourrait en lire une de temps en temps, mais non, on ne peut pas car on est à fond dans les histoires et on a hâte de voir ce que sera la prochaine.

Vous ne la connaissez pas ? Et bien ce petit bijoux vous permettra de la découvrir, de voir quelle plume formidable elle peut avoir. Mon seul regret est de ne pas pouvoir convaincre tous les lecteurs de se lancer dans cette aventure, car elle vaut sacrément le détour…. Je suis et je resterai fan de ce qu’elle fait. Avec ce livre, elle m’a fait rêver, pleurer et m’a émerveillé à chaque page. Une en particulier : « la maison de poupées », je l’aurai lu sans savoir de qui c’était, j’aurai en tout premier lieu cité Stephen King…. Vous croyez que j’exagère … Et bien lisez-le ! Et après revenez me voir ….

Résumé :

Voici 19 nouvelles courtes, certaines déjà publiées ici ou là sur Internet, primées ou inédites, qui vous mèneront de portes en portes, de fenêtre en culs-de-sac, dans tous les recoins de cette maison de poupées.
Vous pouvez entrer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s