HEMLOCK GROVE de Brian McGreevy

61Fo7ZCCmDL._SX195_Résumé :

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n’est plus une petite ville paisible. Dans les bois, le corps mutilé d’une jeune fille vient d’être retrouvé. Une chasse à l’homme est lancée. Au sein de la communauté, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l’œuvre d’un homme ? Et si certains en savaient plus qu’ils ne voulaient bien le dire ?
C’est sans doute le cas de Peter Rumancek, jeune gitan qui vient d’emménager en ville avec sa mère et qui a raconté aux élèves du lycée qu’il était un loup-garou. Ou de Roman Godfrey, héritier local, qui fait preuve auprès de ses camarades d’un complexe de supériorité pathologique, alors que sa petite sœur Shelley souffre d’une maladie monstrueuse. Les deux garçons – que tout oppose – vont se rapprocher à la suite de ce meurtre pour tenter d’en percer le mystère. Parallèlement, la famille de Roman s’efforce de cacher les étranges expériences scientifiques effectuées par le Dr Johann Pryce au sein de la société Godfrey…

Mon avis :

Je remercie les Editions Super8 et NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. Dès les toutes premières pages je me suis dit que ça allait être une super lecture comme je les aime : suspense, meurtres, sang … Tout était réuni pour que l’horreur et la terreur soient au rendez-vous …. Mais j’ai quand même déchanté assez vite.

Alors oui, l’histoire est prenante avec son lot d’alliance, de secrets et des personnages hauts en couleur comme on dit. Des caractères bien trempés qui ne peuvent pas nous laisser indifférents. Mais il faut quand même le souligner, les échanges sont souvent très vulgaires et honnêtement je ne trouve pas que ce langage soit vraiment nécessaire pour l’avancée du récit.

J’aimerai dire que cela pourrait plaire à nos jeunes adultes, mais vu les propos dans le livre, je m’abstiendrai de le recommander. J’aime le trash, le noir et je n’ai pas froid aux yeux dans mes lectures, mais là, je suis déçue et cela à mis un réel frein à mon plaisir de lire.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s