ET TU VIS ENCORE de Corinne Martel

51pF0JGN76L._SX210_

Résumé :

Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».

Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.

Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».

L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…

L’heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.

Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?

Meurtres, secrets de famille, suspense… L’énigmatique thriller de Corinne Martel est un bijou de ruses et double sens qui ne laissera aucun lecteur indemne.

Mon avis :

J’avais été attirée par ce résumé qui nous dévoile juste quelques points intrigants. Que pouvaient bien cacher tous ces plans ?

Je n’ai pas été déçue de les découvrir. Les chapitres sont courts, et l’auteure n’y va pas par quatre chemins. Elle nous fait avancer dans la tête des personnages, nous dévoile juste ce qu’il faut au fur et à mesure.

Les personnages sont hauts en couleur comme on dit. Nous avons la famille au complet avec la grand-mère, le père, la tante, et tous les autres qui font avancer l’histoire au fil des pages en nous dévoilant leur sentiment, leur façon de voir les choses. Une famille unie pour le meilleur et pour le pire. Un côté malsain qui a fait de cette lecture un très bon moment. Cela a réussi à éveiller en moi des questions et même des doutes.

Je me suis prise au jeu de tenter de comprendre ce qu’il allait se passer… Ce n’est qu’à la fin que bien entendu j’ai tout compris …. J’ai été tenue en haleine durant toute ma lecture. A la fin d’un chapitre je commençais le suivant en me disant que j’allais en savoir davantage… et ça durant toute ma lecture.

J’aimerai pouvoir vous en dire davantage mais je risque de dévoiler l’histoire. Mais ce roman est une très belle histoire de famille qui vous tiendra en haleine durant tout le récit …

Petit bémol : j’aurai aimer avoir plus de pages à lire… Quand on aime on compte parfois !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s