CONFIDENCES D’UNE FLEUR BLEUE de Sabine Ricote

index

Je remercie déjà Sabine Ricote pour m’avoir contactée et pour m’avoir proposé son livre.

C’est une bulle de fraîcheur, un roman simple, frais et sans fioriture. On se prend dans l’histoire d’Anaïs, une jeune fille qui aurait pu être moi, vous, n’importe qui. Avec un cœur gros comme ça …

On se plaît à la suivre, à vivre avec elle des moments farfelus. Mais ce qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est l’humour et l’analyse qu’Anaïs a des aventures qui lui arrivent… Et croyez-moi, il lui en arrive des choses. Mais elle les raconte comme si c’est nous les analysions. Elle n’est pas si naïve que ça je pense, et elle est drôle. J’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai beaucoup rit !

Entre un hidalgo bien stéréotypé, un étudiant qui pense que c’est avec les vieux pots que l’on fait de la bonne soupe, je peux vous assurer que vous passerez de très bons moments avec elle … Elle va vous redonner le sourire, vous montrer que la vie, bein elle est bien jolie malgré tout …

Un très bon moment qui fait du bien au moral. Une petite bulle de fraîcheur qui éclate comme une jolie fleur au printemps …

Résumé :

Anaïs cherche l’Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants. D’aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s’interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d’enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d’autodérision. Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s