LE SPECTATEUR de Virginie Vanos

indexc

Merci à Virginie pour m’avoir proposé ce partenariat. J’ai été très agréablement surprise par cette lecture.

Déjà, si vous aimez les jolies tournures de phrases, la belle écriture, et bien vous ne serez pas déçu. Virginie fait parti de ces personnes qui ne tournent pas autour du pot comme on dit pour faire passer les idées. Elle décrit à merveille et avec une aisance que l’on devine toute naturelle, les différentes émotions des personnages.

Les personnages… ils sont touchants et on aimerait avoir l’occasion de les rencontrer… Certains pour pouvoir discuter des heures avec eux et d’autres … rien que pour leur mettre un coup de pied au ….. aux fesses ! Je me suis attachée à Axel. Il m’a beaucoup émue. Il est entier et vrai. C’est le genre de personne que l’on aimerait compter parmi nos amis. Des amis d’ailleurs il en a et des vrais. Chez qui l’on pouvait ressentir aussi tout les désarroi, toutes les émotions au fil de l’histoire.

Alexandra, quant à elle est une jeune femme haute en couleur. Elle m’a agacée plus d’une fois … mais peut-être parce que je me suis prise d’affection pour le doc …

La fin … quoi dire de la fin ??? Je ne m’y attendais pas du tout. Dans un roman, tout le récit compte … mais la fin a pour moi une importance énorme. Elle peut facilement faire chuter mon opinion sur le livre. Tout comme un film d’ailleurs.

Dans le cas présent, la fin m’a …. et bien je ne trouve pas mes mots en fait .. J’étais sur mon canapé entrain de lire les dernières pages… Et là je me suis retrouvée à tenir la dernière page de la main droite, à ouvrir la bouche et un « mais nooooon » est sorti. J’ai refermé le livre et je l’ai tenu contre moi …. Voilà quoi … une fin inattendue mais qui ne m’a pas laissée indifférente.

Un très bon moment, une très belle découverte et une magnifique histoire.

Résumé :

Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu’ambiguë. Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu’à l’obsession, jusqu’à la folie…

Publicités

Une réflexion sur “LE SPECTATEUR de Virginie Vanos

  1. Ping : L’EXILEE de Virginie Vanos – Au Fil des Livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s