ET SI C’ETAIT UN REVE … de Nancy Lopez

ET-SI-C-ETAIT-UN-REVE-

L’histoire racontée dans ce livre sort carrément de l’ordinaire… On est comme dans un monde parallèle, un monde qui n’existerait pas encore … Je dis bien pas encore, car la manière dont l’auteur nous amène à la suivre, laisse penser que ce pourrait bien un jour être notre quotidien.

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier roman (sur la trace du loup). Là je me suis plongée dans ce récit avec d’autant plus de plaisir que la thématique me plaisait vraiment.

J’ai même repensé au livre « Total Recall », nous sommes dans la même ambiance.

Et ce qui ne gâche rien, c’est un policier, une enquête drôlement bien menée avec des personnages qui se dévoilent au fur à mesure. Ce qui m’a le plus plu je crois, c’est que les personnages qui pourraient paraître anodins au départ du roman grandissent au fil de l’histoire. On apprend à les connaître peu à peu, on les jauge, les analyse et on fini par s’y attacher.

Et puis les jeux de mots … exceptionnels, je me suis régalée jusqu’à la fin. Tout est dans la finesse. J’aime vraiment ce côté jeu de mots.

J’ai réellement passé un très bon moment aux côtés de Sarah et de ses collègues. Je ne saurai que vous conseiller de franchir le pas et de rentrer à votre tout dans ce monde imaginaire.

Résumé :

Les progrès de la médecine en matière neurologique, poussent loin l’imagination. La stimulation transcranienne, qui agit sur les neurones via un champ magnétique et les substances psychoactives, stimulent la créativité. C’est sur ces bases scientifiques, à la limite de la science fiction qu’est construite cette intrigue policière, dans un monde imaginaire avec des héros aux patronymes improbables, Sarah Mieudemin et Aufin Blair. L’histoire commence lorsque l’héroïne se fait embaucher par la société Rêvance, qui capte les rêves pour les matérialiser en vidéo et les commercialiser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s