LA POUPÉE QUI DÉVORA SA MÈRE de Ramsey Campbell

indexL’idée de départ n’était pas mauvaise …. Et puis la thématique « épouvante » donnait sacrément envie …. Finalement je me suis retrouvée avec un récit policier simpliste. Rien de terrifiant, rien de transcendant non plus.

Il faut dire que l’histoire date d’il y a plus de 30 ans… ce qui faisait frissonner à l’époque n’a certainement plus le même effet aujourd’hui …. Enfin à une exception près … Stephen King … Mais là nous en sommes très très loin !!!

Ce qui m’a le plus dérangé dans tout cela, ce sont les personnages que j’ai trouvé très stéréotypés …. On se croirait dans un casting de série B

Enfin bon …. Je ne le conseille pas, il n’en vaut pas la peine ….

Ma note : 1/5 (et encore ….)

Résumé :

C’était Clare qui conduisait. Rob était assis à côté d’elle. Soudain, un homme s’engagea sur la chaussée. Elle écrasa la pédale de toutes ses forces, mais c’était celle de l’accélérateur.
Avec l’embardée, la portière du passager s’ouvrit, vint heurter le réverbère, puis se referma brusquement avec un bruit étrange, inconnu… Rob était silencieux, la tête penchée hors de la vitre brisée, l’épaule pressée contre le rebord. Quelqu’un, dehors, le regardait fixement…
Ce n’est que plus tard qu’elle comprit : Rob était mort. Il avait perdu son bras dans l’accident. Et l’ambulance, la police… Ils cherchaient quelque chose. Ils cherchaient son bras ! Quelqu’un avait volé le bras de Rob…

2 réflexions sur “LA POUPÉE QUI DÉVORA SA MÈRE de Ramsey Campbell

  1. C’est comme lorsque j’ai lu « Carrie » de S. King : sur mon édition, c’est écrit que c’est un roman d’épouvante, mais c’est juste un drame fantastique finalement. Il est fort probable que la perception des récits change en fonction des époques, tu as raison.
    Le résumé ne me tente pas plus que ça, alors avec ton retour en prime, c’est non pour ce roman. Tu as réussi à la lire jusqu’au bout ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s