DISPARUES DE Chris Mooney

indexEt bien, que cela fait du bien de se régaler autant en lisant … Un coup de cœur ce livre … J’en ai eu quelques uns cette année, et il en fait parti !!!

Dès les premières pages nous nous retrouvons au cœur de cette aventure lugubre et bien ficelée. Elle ne nous lâchera qu’à la dernière page …. Jusqu’au bout, l’auteur nous tient en haleine …

Les chapitres se lisent d’une traite car ils sont courts comme je les aime. Pas de longueurs, que du suspense, des retournements de situations et des découvertes finales qui valent leur pesant d’or … Oui oui … DES découvertes finales ! L’auteur a bien su jouer avec moi sur ce coup là …

Les personnages quant à eux sont parfaitement détaillés. On s’imagine bien la noirceur de certains et la combativité pour d’autres. On vit le récit avec eux pour notre plus grand plaisir ….

Un livre que j’ai trouvé dans une boîte à livres près de chez moi et qui est parti vers une destination secrète … Quand on a un très bon moment de lecture avec un roman … Il faut le partager … Il est venu à moi par hasard … Il est reparti en silence pour conquérir le cœur d’un autre lecteur !

Résumé :

Membre de la police scientifique de Boston, Darby McCormick est aussi efficace dans son laboratoire que sur les scènes de crime, où elle n’a pas son pareil pour faire parler les indices. Envoyée sur les lieux d’un enlèvement, Darby découvre un témoin inattendu : une femme squelettique, vêtue de haillons, désorientée et terrorisée. L’inconnue, disparue depuis plusieurs années, aurait été enfermée dans un cachot obscur et sordide. Au fil de son enquête minutieuse, Darby comprend que les victimes seraient des dizaines à travers le pays, enlevées par un psychopathe dont les ressources et l’habileté défient l’entendement. Hantée par le sort de toutes ces femmes qui lui rappellent un souvenir traumatisant de son adolescence, Darby décide de partir en quête d’autres survivantes. Elle ne se doute pas qu’elle s’apprête à plonger au cœur de la perversité humaine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s