LES LIAISONS PRESQUE DANGEREUSES de Luc Doyelle

41HZqFyTUlL._SX331_BO1,204,203,200_En gros, c’est l’histoire d’un homme, qui pourrait être vous, moi … Ah bein non … pas moi, suis une femme … Bon … c’est l’histoire d’un homme qui pourrait être n’importe quel homme. Il a une vie classique, avec femme et enfants. Un travail qu’il aime …

Mais voilà, comme toute personne, dans la vie il y a des moments où l’on regarde vers le passé et on s’interroge sur notre vie … A partir de là, on repense à notre enfance, à ce que l’on a pu vivre, les gens que l’on a rencontré et fréquenté. Ceux qui ont eu une influence sur la personne adulte que l’on est devenu …

Ce livre est une bouffée d’oxygène pour plein de raison. Il nous fait réfléchir, il nous fait rire. Il m’a plus d’une fois touché. Ce livre est avant tout écrit avec le cœur, et cela se ressent. Des jeux de mots en veux-tu en voilà, des notes de bas de page à se tordre de rire.

Une fois de plus, quand on prend un livre de Luc Doyelle, on est certain de passer un très bon moment. C’est le genre de livre qui devrait avoir un partenariat avec la sécurité Sociale … Encore plus efficace qu’un anti dépresseur je vous dis moi …. J’ai presque lu tous les livres de Luc Doyelle, et je crois que celui-ci a été un de mes préférés … Peut-être parce que j’ai eu la sensation de découvrir un peu l’auteur à travers ces pages …

Vous pouvez aussi découvrir l’auteur avec ses autres livres à travers mes précédentes chroniques …. L’ennui du mort vivant, C’est au pied du mur qu’on mange des merles ….

Résumé :

Le quotidien d’un homme pas ordinaire, la vie est un long fleuve agité… La dérision : le remède efficace contre la monotonie et la lassitude qui s’installent insidieusement dans la vie quotidienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s