LA LUNE ETAIT ROUGE de Thierry Bune-Boland

book-2135

Un roman comme je n’en n’avais jamais lu jusqu’à aujourd’hui. Se retrouver au cœur d’une histoire de science fiction comme j’aime les voir à la télé dans les téléfilms catastrophes.

J’ai été absorbée dans cet univers à la fois exaltant et angoissant.

Une belle aventure qui jusqu’à la fin nous tient en haleine. On se demande comment cela va se terminer …. Tant pour eux, que pour nous finalement !

J’ai été assez surprise par le réalisme de cette aventure. Quelques longueurs quand même mais qui ont été surmontables dans l’ensemble … Je serai ravie de retrouver l’héroïne dans un prochain tome.

Je remercie Librinova de m’avoir proposé ce partenariat et ainsi de m’avoir permis de découvrir l’auteur et de m’avoir ainsi permis de voyager dans un univers interplanétaire.

Résumé :

Je m’appelle Rebecca. Lieutenant Rebecca Spoon, Américaine, ingénieur agronome et botaniste (…)  Il m’est impossible de vous dire combien de temps il me reste à vivre, mais mon temps est compté. Tout ce que je sais, c’est que lorsque j’aurai rendu mon dernier souffle, la race humaine disparaîtra avec moi.

Rebecca Spoon, jeune scientifique originaire du Wyoming, rejoint la base lunaire Nautilia Moon pour participer à une mission préparatoire en vue de la conquête de la planète Mars.
A peine a-t-elle trouvé ses marques que les membres de la station apprennent avec horreur qu’un astéroïde se dirige vers la Terre, s’apprêtant à réduire l’humanité à l’état de poussière. Rebecca découvre alors que le mystérieux Bureau des Affaires Lunaires agit dans l’ombre. Quelles informations détient-il en secret et quels sont les véritables enjeux de la mission sur Nautilia Moon? Qu’est-ce qui se cache au fond du cratère lunaire König ? Aidée de ses compagnons de mission, Rebecca va tout tenter pour percer ces mystères et empêcher la catastrophe, quitte à admettre l’existence d’entités extra-terrestres… Une épopée lunaire où se côtoient OVNIs et lanceurs d’alertes, une oeuvre de science-fiction à ne pas manquer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s