L’EXILEE de Virginie Vanos

Exilée

C’est le 2ème livre que je lis de cette auteure. Je la remercie chaleureusement pour m’avoir permis de découvrir la suite de l’aventure.

ATTENTION SPOIL si vous n’avez pas lu « Le Spectateur ».

Cette lecture a été toute aussi belle que la première. J’ai eu plaisir à retrouver les personnages et à tenter de savoir le pourquoi du comment … Je m’étais attachée à certains personnages, notamment à Axel lors du 1er livre et j’avoue que j’avais envie d’en savoir davantage. Pourquoi la fuite d’Alexandra, que cachait-elle ? Quel était ce personnage qui m’avait tant de fois agacé ?

L’amitié est toujours autant présente, même au delà de la mort. On sent cette envie qu’à Marek de vouloir que son ami repose enfin en paix. Il en a besoin aussi pour lui, pour pouvoir faire le deuil. On est pris au jeu de cette aventure, cette recherche désespérée.

Nous avançons dans le récit d’espoir en déception. Je ne me suis pas vu tourner les pages les unes derrière les autres. Je n’ai reposé le livre qu’une fois l’aventure terminée. Enfin je savais ….

Virginie Vanos écrit avec tellement de talent que nous ne pouvons que souligner cette merveilleuse écriture. Une écriture qui nous absorbe et qui nous amène avec elle dans son récit. Je referme ce livre avec un pincement au cœur. Pas pour la fin en soi, mais pour le fait de quitter ces personnages.

Cette fin d’année aura été riche en merveilleux livres…. Je me dis que nous sommes des privilégiés de pouvoir voyager comme cela grâce aux livres. Si vous avez la possibilité de la découvrir, n’hésitez pas …. Je suis certaine qu’elle vous envoûtera de la même manière.

Résumé :

Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d’Alexandra, la femme qui fut l’ultime passion d’Axel.

Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Marek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambigüe, et de comprendre le lien étrange qui l’unissait à son ami.

Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver Alexandra ? Et celle-ci lèvera-t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s