AAVERHELYON de Michaël Fenris

25348395_10210743096685652_2165185572940452638_n

Je suis une grande fan de cet auteur. Ses 2 précédents romans « Feuilles » et  » syndrome Noah » m’avaient déjà complètement envoûtée. Et là nous sommes encore montés d’un cran. Nous avons atteint une étape dans les sensations qui transpercent les pages : les frissons, l’horreur, la peur.

Jusqu’à aujourd’hui, seul Stephen King arrivait à me faire peur réellement dans ses livres. Je ne parle pas de sensations, mais de la véritable peur, qui fait qu’après la lecture on se pelotonne sous ses draps en pensant entendre de bruits …. Bein figurez-vous que j’ai eu la mauvaise idée de terminer le livre AAVERHELYON hier soir dans mon lit …. Et après je me suis tapée un sacré coup de frousse . Ce qui fat que je peux affirmer sans hésitation que je suis bien entrain de vous parler d’un roman « horrifique ». Pour les amateurs du genre, n’hésitez pas une seule seconde.

L’histoire se déroule dans un manoir. De suite l’ambiance est posée … Un manoir de plusieurs siècles avec des habitants pour le moins étranges et angoissants. Au fil des pages, on les découvre les uns après les autres. On ne peut s’empêcher de les imaginer, de les sentir même à certains moments. On se demande comment l’aventure va évoluer.

Le plus difficile dans ce genre de récit, ce n’est pas de poser l’ambiance, mais c’est de la maintenir et surtout de ne pas faire une fin bateau et prévisible … Comme d’autres lecteurs, je suis sûre, j’ai essayé de m’imaginer un scénario pour la fin …. Et bien je suis tombée carrément à côté ! Et la fin que nous livre l’auteur est tout simplement excellente!

Je suis entièrement conquise par le style de l’auteur. Livre après livre il ne fait que confirmer son immense talent.

Résumé :

Par une nuit d’orage, Daniel Trusk, un ex-flic alcoolique devenu détective, prend en charge une jeune institutrice en panne sur le bord de la route, Kathleen Herton.A la recherche d’un endroit pour s’abriter, ils sont attirés par les lueurs d’un manoir perdu au milieu de nulle part, propriété de la famille Vardek. Celle-ci occupe les lieux depuis des siècles et se livre à de la sorcellerie.Alors que les portes se referment sur eux, Trusk comprend qu’ils sont à la veille d’une grande cérémonie sacrificielle, et qu’ils n’ont aucune chance de s’échapper…

Une réflexion sur “AAVERHELYON de Michaël Fenris

  1. Ping : LES 7 de Michaël Fenris – Au Fil des Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s