PROMENEZ-VOUS DANS LES BOIS de Ruth Ware

28126045_10211169761752012_360391191_o

Whouuuuuu … Quel polar décoiffant alors ! Je me suis régalée ! Un thriller comme je les aime … De l’action, du suspense, du psychologique ! Tout est là ! Un cocktail super !

J’ai eu du mal à me séparer des personnages, jusqu’à la fin l’auteure a joué avec mes nerfs. Je me suis demandée qui pouvait bien être le coupable, qui était ce manipulateur ? Le personnage était il une victime ? Le coupable ? Je n’ai rien vu venir … Mais je crois qu’en même temps, je n’avais pas envie de savoir, je ne voulais pas connaître le fin mot de l’histoire avant la fin. J’ai passé un tel moment que je l’ai savouré jusqu’au bout …

Je me suis retrouvée dans un environnement anxiogène avec des personnages qui avaient tous leur « cadavre dans le placard » comme on dit. Un côté sombre qui pouvait faire de chacun un meurtrier en herbe. Un polar qui pourra sans aucun doute être adapté au cinéma ….

Qu’est ce que j’aime ça alors ! Ca me fait un bien fou de me retrouver plongée dans ce genre d’intrigue …

Résumé :

 » Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!!  »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu’au lycée où… Bref, la question n’est pas là.
Pourquoi l’inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s’y rendre ?
Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l’Angleterre. Drôle d’endroit pour une fête entre copines. Est-ce vraiment une fête, d’ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d’être là. Le fusil accroché aux murs n’incite pas vraiment aux shots de tequila. Ni les pas dans la neige, dehors… Ni les jeux poussifs, ni les aveux malsains. Car quelqu’un, parmi eux, a lancé un étrange  » Action ou Vérité « …
La vérité ? Un mensonge.
L’action ? Un meurtre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s