LA FACE DE L’OGRE de Simone Desmaison

28877020_10211314901260409_1970169981_o

Voici un très beau roman que je n’aurai jamais découvert si je ne l’avais pas reçu en cadeau à mon anniversaire. Et bien … Ce fut une merveilleuse découverte même.

Je ne peux pas trop en dire sans risquer de raconter le fond de l’histoire mais l’écriture coule toute seule et le récit est très intéressant.

On se retrouve dans une atmosphère à la fois lourde de par l’histoire en elle-même, mais dépaysante car c’est un monde que je ne connais pas du tout. La montagne et ses attraits sont pour moi de choses lointaines. C’est d’ailleurs ce qui a donné à cette lecture un côté magique. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais découvrir.

Une merveilleuse histoire à la fois merveilleuse et angoissante. Un côté anxiogène qui m’a beaucoup plu. Je vais essayer de trouver le film car il me tente bien du coup.

Résumé :

Une montagne au nom maléfique, l’Ogre, un hôtel isolé au sommet d’un col, à deux mille mètres d’altitude, servent de décor unique au déroulement d’un drame insolite.
Une femme est là : Hélène. Qui est-elle? D’où vient-elle? Que fait-elle, seule, dans cet hôtel d’altitude fréquenté principalement par des alpinistes et les touristes de passage?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s