LE TUEUR DE L’OMBRE de Claire Favan

519T8S8DWWL._SX303_BO1,204,203,200_

ATTENTION SPOIL pour ceux qui n’ont pas lu le tueur intime du même auteur

Nous retrouvons nos personnages du roman Le tueur intime. Et ce, avec une forte envie de retrouver les mêmes sensations et les même côté psychologique du premier roman….

Je ne parlerai pas de coup de cœur cette fois. Je n’ai pas été entraînée de la même manière… Trop axé sur la vie des personnages. Du coup l’enquête est presque passée au 2nd plan …

Mais je dis presque !!!! Car cela reste très fort ! On tourne les pages comme pour le premier avec cette même envie d’en savoir davantage. On n’a vraiment aucune idée de ce qui va se passer, comment leur vie va évoluer …

Il m’a manqué les détails des tortures contrairement au premier où je m’étais retrouvée dans la tête du meurtrier. Là, j’avais davantage le point de vue des enquêteurs et du coup mon imagination n’a pas était trop sollicitée …

Malgré ce petit bémol, j’ai quand même lu ce thriller en 2 jours !!!! Je ne l’ai reposé cette nuit qu’à 2h du matin car je voulais absolument connaître la fin …. L’auteure est une magicienne …

*************************************************************************************

Résumé :

Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s’évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d’une équipe d’enquêteurs du FBI qui l’avait lui-même mis sous les barreaux, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l’enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n’est rien moins que… l’ex-épouse du criminel qu’elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance.

Inexplicablement, l’assassin reste inactif et les mois s’écoulent. RJ Scanlon est dans l’impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s’installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur? Non, bien pire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s