UNE SECONDE DE TROP de Linda Green

cover133676-mediumQuand j’ai lu le résumé, je me suis dit que ce livre devait être topissime. Tout était réuni pour faire monter l’adrénaline au cours de ma lecture. Je remercie donc les Editions Préludes et NetGalley pour ce partenariat.

Je suis bien plus réservée que mon idée première. Certes nous avons de la matière, certes, nous avons une très belle écriture, mais … Mais il m’a manqué les palpitations, les émois et les sueurs froides. En tant que maman je pensais vivre un difficile moment. Mais j’ai lu un bon roman « palpitant ». Il ne m’a pas décoiffé comme je m’y attendait. Le côté psychologique m’a échappé.

Ce qui m’a perturbé c’est de connaître le ravisseur dès les premières pages. Ce genre de roman plaira sans aucun doute aux mordus d’enquêtes, aux lecteurs qui aiment éplucher les diverses personnalités et visages des personnages.

Un très bon thriller tout de même, malgré le fait qu’il n’a pas répondu à mes attentes.

Résumé :

Un seconde de trop et vous perdez tout. Un, deux, trois… Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu’à cent lors d’une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu’elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d’Ella ? Et si le ravisseur était connu d’eux tous ? Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d’une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d’un enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s